• Hellonana

     

      

     J'ai appris ......

    J'ai appris...

    J'ai appris à ne parler, Que lorsque les mots sont utiles,

    Pour éviter de dénigrer, Le silence qui se veut utile,

    J'ai appris à donner, Lorsque le respect est présent,

    Pour ne plus être utilisée, À moindre coût à mes dépens,

     

    J'ai appris à recevoir, Lorsque le don se veut sincère,

    Et qu'il n'attend pas d'avoir, Un retour qui serait éphémère,

     

    J'ai appris à dire non, Lorsque le oui demande à s'enfuir,

    Pour ne pas être condition, D'attentions contre mon plaisir,

     

    J'ai appris à me respecter, Pour ne jamais être soumise,

    Afin d'apprendre à mieux aimer, Pour que les peines ne s'éternisent,

     

    J'ai appris à être responsable, De mes erreurs et belles actions,

    Pour ne plus me sentir coupable, Et évoluer dans le bon,

    Et quand je repense à l'enfant, Que j'étais encore ce matin,

    Je me dis qu'il était grand temps, De me prendre enfin par la main.

     Clic pour vérifier

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :