• Ma souffrance à un nom Alzeimer

    Une histoire d'Amour

    Tout à commencer par une naissance

    aimé et sur aimé, un lien invisible qui unis deux âmes à la vie à la mort 

    Toutes ces années n'ont pas été lissent et sans turbulences

    vous pensez bien une mère et une fille ça fait des étincelles

    Mais ce lien invisible est d'une résistance immense

    C'est bien ce qui me fait souffrir autant aujourd'hui

     

    Je me suis rendue comte très vite que quelque chose n'allais pas

    On à poser un nom sur ce mal être , ce trouble ...

    Alzheimer ...

    c'est un mot, qui n’a l'aire de rien, une maladie invisible

    Un futur raccourcis, un grand vide, l'inconnue 

    Puis une fois l'annonce passée , une révolte, pourquoi nous ? pourquoi après toutes ces années

    de vie difficile, tourmenté, parfois si plaine de souffrance

    mais si riche en amour !!!

    Pourquoi, ???  je ne compte pas les jours ou j'ai craqués , pleuré tout mon chagrin en voiture, seul loin de tous ...

     

    Cette histoire d'Amour elle la notre , oui elle est exclusive et la d'un coup...

    je sais que je vais devoir avancer seul, combattre jour après jour pour faire reculer cette saleté de maladie qui ronge de l'intérieur 

    qui prend une à une ses cellules .

     

    Ma fois, oui moi je m'en aperçois parce que personne ne la connais plus que moi

    Elle fait illusion et on est en connivence continuel 

    Un regard, un signe de tête , elle se raccroche à moi comme à une bouée

    dans cette océan, qui est la vie autour d'elle qui continue d'avancer

    et d'avancer encore et encore ....

    Main dans la main, on va faire tout ce que l'on à envie , tout et toute suite

    pas demain, non !!!!

    On parle, on évoque les souvenirs , je devient la dépositaire de ces morceaux de passé ...

    J'ai une envie boulimique de tout noter, j'ai peur de passer à côté d'une histoire, d'un morceau de vie; de sa vie, de n'importe quel récits !! tous est précieux pour moi.

     

    On traverse, les étapes de cette maladie qui sont autant  de blessures que je reçois directement en plein cœur

    Je rage, j’étouffe, je m'en veux de ne pas être plus solide, de pas savoir faire, de ne pas être  plus ...

    A secours, j'ai mal ...

    Il faut mettre en place un traitement, mal-grès tous mes efforts , toutes mon énergie et tout mon Amour

    Cette maladie continue sont travail de sape 

    Parfois j'ai une personne en face de moi, qui est tu ?

    ma maman ne me parlerais pas comme ça ! c'est pas possible

    Belle, droite, coquette tout en discrétion en modération, voilà l'image de maman

     

    Une chose me ravage, la perte de son regard ....

    Et puis le dialogue qui s’éteint, la déconnexion , fini nos échanges, je ne perd pas seulement ma mère, mais ma  meilleur amie, ma confidente 

    J'ai tendance à la protéger , j'entoure mes bras autour d'elle ! au propre comme au figuré, je l'entoure au risque de trop en faire , je le sais !!!

    mais dite moi vous 

    comment faire pour moins aimé ça maman, parce que moi là  ... j'ai qu'une envie

    faire que le temps s’arrête que les horloges nous oublies .

    Je me sent comme au bord d'un précipice , demain me fais si peur

    que j'en perds toutes mes certitudes

    Je veux être la, jusqu'au bout .

    Bien sur je suis perdue, c'est quoi le bout ?

    Le bout de ma force, le bout de la vie, le bout de notre histoire d'Amour

    Oui j'ai un grand travail à faire sur moi, des nuits à imaginé la suite

    la suite ..... la suite seul


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:40

    Bonsoir 

    Un très beau texte qui vient du coeur ...

    Continuer à vivre l'instant présent c'est le seul qui est important  

    Il te faudra beaucoup de courage 

    Amicalement 

    Nicole 

      • Samedi 10 Février 2018 à 12:16

        Merci , oui en effet la vie est pas facile

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :